Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Je vais surprendre du monde mais moi j'ai préféré le deuxième film au premier. Je trouve que TTT est beaucoup mieux rythmé et que Jackson a réussi à faire passer un souffle épique qui manquait cruellement au premier. Evidemment il y a plein de trucs qui m'ont énervé (tout a déjà été cité : l' "exorcisme " de Theoden, la bataille où Aragorn tombe de la falaise (un instant j'ai cru qu'il allait resurgir par derrière comme dans Indiana Jones), Faramir et Osgiliath, Gimli le clown…)). Evidemment la magie de Fangorn n'est pas du tout rendue. Mais je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : le merveilleux, le contemplatif, Jackson il sait pas faire. C'est ces ratages qui rendait le premier film par moment si pénible (par ex le passage en Lorien…). Je trouve que ce qui fait la réussite (toute relative) de TTT c'est que Jackson s'est concentré sur ce qu'il lui réussit le plus : l'action (au sens large). Dans ce domaine, même s'il y a encore pas mal de trucs qui vont pas, je trouve qu'il y a du progrès par rapport au premier (où par ex la bataille avec le troll m'avait paru tres longuette). Bref je trouve que le film a réussi à rendre le côté épique du livre mais malheureusement seulement ça. C'est triste parce que ça donne une image très appauvrie du livre à ceux qui ne verront que le film mais quand on a la chance d'avoir lu le livre et donc de pouvoir combler les lacunes on peux quand même profiter du spectacle. Pour ma part j'ai marché à fond et j'ai donc passé trois très bonnes heures.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)