Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Aie, bonjour à tous,<p>J'arrive après la bataille, et je ne voudrais pas en remettre une couche inutilement.<br>Simplement que je fais partie de ceux qui croient que Peter a eu ô combien raison de ne pas translater purement et simplement le roman à l’écran. Oui, à part une poignée de personnes, on se serait emmerdé ferme et lui même n’aurait pas mérité le titre de réalisateur.<br>Pour ma part, je souscris tout à fait au mode de raisonnement de DwarvenAvenger, et je trouve que PJ a été étonnamment fidèle à Tolkien dans l’esprit et ne le trahis à aucun moment.<p>On pourrait en discuter, mais je trouve même qu’il réussit l’exploit de donner encore plus d’humanité et d’épaisseur à bon nombre de personnages du roman.<p>Pour finir, je trouve prodigieux, que tant de personnes ayant lu, quoi, maximum 10 fois le livre, donnent des cours de tolkienisme à PJ, qui est probablement trop con manifestement, puisqu’il n’a pas compris ce que les gens bien placés lui reprochent. PJ lui n’a probablement lu qu’un millier de fois Tolkien, et il paraît évident à tous ces gens, qu’il n’a rien compris :).<p>Ah oui, vous avez vu la liste qui défile pendant une plombe à la fin de la Communauté de l’anneau, de fans : probablement que PJ les met parce qu’il ne les a pas consulté ni tenu compte de leur avis :).<p>Bon, j’en déduis que tous les déçus ou ultra déçus n’achèteront ni le DVD version longue, ni n’iront voir le prochain Retour du Roi pour rester cohérent avec eux même, pas vrai :) ?<p>Ah oui, avant de me faire insulter je donne ma carte de visite : ça doit bien faire depuis…pfui ! 15 ans que je lis le SdA régulièrement (une dizaine de lecture à mon actif) et croyez le, j’estime en découvrir à chaque fois. Mieux, en parcourant le forum ici (je ne me suis inscrit que depuis peu, après avoir lu de longs extraits, comme je le fais à chaque fois), j’estime avoir découvert aussi des aspects du SdA, des angles de vue différents.<br>Pourquoi on en apprendrait pas aussi d’un film :) ?<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)