Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Je suis tout à fait d'accord avec Korsul et DwarvenAvenger. J'ai également été surprise et contrariée par certains changements de PJ par rapport au livre. Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle : le film ne s'adresse pas qu'aux fans. Il vise aussi un public qui découvre Tolkien *quelle découverte diront les mauvaises langues, je les entend déjà :)*. <p>J'ai pu me rendre compte en discutant avec des personnes qui ne connaissaient pas le Seigneur des Anneaux, qu'ils ont saisi toute la complexité de l'action et des personnages. Que Faramir était différent de Boromir, qu'il n'était pas tenté par l'anneau pour lui-même. Que si les elfes venaient au Gouffre de Helm, c'était parce que tout le "pays" était en guerre. Et nombre de ces personnes ont été se plonger dans le livre, conscientes que le film ne faisait qu'effleurer l'oeuvre de Tolkien. En tout cas, ce deuxième volet les a plus décidé que le premier...<p>Pour en revenir à une critique plus personnelle :<p>* Fangorn : pas mal. Le "réveil" de Sylvebarbe est très bien fait, le premier conseil respecte le livre. Isengard sous les eaux superbe vision symbolique de la nature qui reprend toujours le dessus. Bon l'animation des ents m'a moins séduite.<p>* Gollum : impressionnant. Rien à redire, j'ai été agréablement surprise, on voit bien la complexité et la dualité du personnage et côté réalisation je suis bluffée.<p>* Le Gouffre de Helm : l'armée est impressionnante et la résistance superbement montrée, dommage qu'il y ait des coupures dans l'action qui ramène à Sylvebarbe et les hobbits.<p>*Le marais des morts : j'ai adoré. J'ai trouvé cette scène superbe avec tous ces visages et Gollum qui explique ce qu'ils étaient...ne sssuivez pas les lumières ;)<p><br>De toute façon, aucune adaptation ne saurait satisfaire pleinement tout le monde reconnaissons le et c'est logique. Pour ma part je trouve les Deux Tours plutôt réussi *je vais me faire lyncher je le sens :p*<p>Amicalement,<br>Arwen
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)