27-12-2002, 00:08
Ce que l'on reproche surtout, ce n'est pas le film en lui même, il m'a d'ailleurs donné bien du plaisir. Mais c'est le fait qu'il se veut être une adaptation du Seigneur des Anneaux respectant les écrits et l'ambiance du livre. Ce qui à mon goût ne l'est pas du tout pour "les deux tours".<br>Il y a adaptation et inspiration, deux choses bien différentes.<p>Pour ce que dit Korsul, il ne faut pas lire des dizaines de fois un livre pour en avoir une vision propre, et une fois suffit pour savoir ce qui y est écrit.<br>Ne sous estime pas la pensée des gens qui écrivent sur ce forum, nombreux sont ceux qui sont bien plus versé que toi ou moi en l'art de Tolkien. Et je ne pense pas que PJ soit de ceux là. J'ai cru lire qu'il n'avait pas lu les autres écrits de Tolkien. Alors lire le sda un millier de fois... il faudrait d'ailleurs être un malade mentale pour le faire.<p><br>Ulmo<p><br>Quand je pense que certains critiquent la traduction française du bouquin et que de ceux là sans doute il y en a qui soutiennent la vision cinématographique de PJ. ;-)