27-12-2002, 15:49
Je vais reprendre ce qu'a dit très justement Loupnoir dans un autre post. Trouves tu que les ajouts améliore le film?<p>Trouves tu que (on va commencer par ce qui choque le plus de monde bien que celà ne soit pas mon cas) le fait de faire changer le personnage de Faramir, et de faire descendre Frodon à Osgiliath rend le film plus intérressant?<p>Trouves tu que rendre Théoden envouté par Sarouman rend le film plus beau. Moi, ce passage m'a fait penser aux mauvaises séries télévisées de science fiction.<p>Trouves tu que rajouter une bataille avec les monteurs de loups et faire chutter Aragorn fait avancer l'histoire. Moi je trouve que ca lui fait prendre le statut de héro immortel.<p>Trouves tu que faire passer Eomer et une bonne partie des chevaliers pour banni améliore l'histoire. Il est vrai qu'un roi devant la guerre se débarrasserait de la moitier de son armée par pur plaisir.<p>Trouves tu que faire passer les Ents pour des créatures insensibles<br>et bête est révélateur de leur caractère. Les Ents et Fangorn le premier sont vieux, sage, réfléchi et plein de savoir. Alors franchement les faire manipuler par un hobbit fait un peu grossier.<p>Trouves tu intérressant de faire venir des Elfes au gouffre simplement parceque ça fait plaisir à monsieur Jackson. Ils n'ont évidément rien d'autre à faire. Si l'attaque la plus importante se fera en Gondor, il n'en est pas moins que Sauron se bat sur tout les fronts.<p>Il en est encore beaucoup de choses comme ça, et je ne pense pas que celà ait ajouté quelque chose au film.<p><br>Je trouve que tout ça le rend incohérent, que ça enlève la magie de l'histoire. Tout film ne doit pas être une caricature du texte dont il est sortit. Beaucoup disent que les changements ont été introduits pour accentuer les traits des personnages. Il n'en était pas besoin, au lieu d'être un film très fin comme on peu en trouver, on se retrouve avec un film banal, qui plait à voir mais pour lequel on ne ressent rien.<p>Je ne demandais certe pas de faire un film purement identique au livre. Mais à partir du moment ou il en reprends tel quel des morceaux (le cerle de lance autour des trois et Eomer qui lance la phrase je vous couperais la tête et la barbe pour peu...., ...) il se doit de rester fidèle au livre. Soit il s'en détache soit il le suit.<p>Maintenant purement concernant le film, il est sympa dans le genre mais:<br>Il manque totalement de cohérence. (des chevaux au galops qui descende une pente de 40°, un humain qui fait une terrible chutte et se fait réveiller par son cheval, l'image des Ents qui eux seul résitent à un flot en furie dépassant leur têtes, ...)<br>Il n'est pas très fin. Les personnages sont caricaturés et ne sont plus humain.<br>...<p>Qu'on ne dise pas non plus qu'en suivant un peu plus le sda il n'y a pas moyen de faire un bon film car ce n'est pas vrai. C'est peut-être compliqué, et a baucoup de risque d'échouer, mais je suis certain que c'est possible.<p>Les bons points:<br>De superbes vues de montagne. Un peu dommage que l'on voit que les fonds d'horizons du début sont fait en image de synthèse. Mais les vues sont superbes.<br>A certains moment ont est pris dans le film mais hélas souvent à cause d'un ajout mal placé on en est vite ressorti.<p>Voila, j'en termine là pour aujourd'hui, ce qui est aussi sympa c'est qu'il fait chauffé le forum.<p>Bye<p>Ulmo