Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Ce n'est pas tant de pardonner que d'essayer de comprendre.<p>Je ne pense pas que PJ soit ni un imbécile qui n'a rien compris au livre, ni un sale type qui essaye de se faire plein de fric sur le dos de Tolkien. Je pense que c'est plutôt un artiste (n'ayons pas peur des mots) qui tente de nous faire partager sa vision de l'oeuvre.<p>A partir de ce moment, j'essaye de comprendre son point de vue lorsqu'il diffère du mien. La plupart du temps, je pense comprendre ce qu'il tente de faire, même si je ne suis pas d'accord avec lui. Ca permet de relativiser.<p>A partir de la, je peux distinguer quatre types de scènes dna sles films :<p>* Les scènes où je partage la vision de PJ (et généralement je suis bluffé)<br>* Les scènes qui me choquent plus, mais où en comprenant ce qu'il essaye de faire, je fini par accepter sa vision (ex : le comportement de Faramir)<br>* Les scènes qui me choquent, où je comprend la vision, mais je ne la partage pas - la c'est le choix de PJ, puisque c'est lui qui fait le film, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord (ex : La possession de Theoden)<br>* Les scènes qui me choquent et pour lesquelles je ne comprend pas son intention. La je suis désorienté... (Ex : la chute d'Aragorn)<p>Qu'en pensez-vous ?<p>Keren, vengeur Nain
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)