28-12-2002, 21:14
Edoras , dans le fond je suis d'accord avec toi . Mais accepte aussi qu'on exprime un avis et/ou une déception .Et quand on est décu , on régait un peu vivement , après on réfléchit et on analyse ...<br> Mais, même à tête refroidie on a le droit de critiquer certains choix ....Et , attention critiquer certains choix ne veut pas dire qu'on trouve le film nul ou qu'on n'estime pas le travail énorme menée par l'équipe de P.J. <br> Pour ma part j'ai ainsi l'impression que PJ est passé à deux doigt du chef d'oeuvre ( peut être à cause de contraintes de productions et autres ) et c'est cela qui ménerve ( et qui énerve certainement tous ceux qui ,bien que critiques, ont apprécié le film ) .Et j'ai le droit de penser cela et d'analyser ce qui a mes yeux ne colle pas dans le film mais aussi de voir ce qui est magnifique ...<br> Certaines critiques sont certainement trop virulentes mais d'autres ( notamment dans les fuseau thématiques ) ne sont pas destructrices : elles donnent des avis subjectifs , ou expriment des questions , analysent des choix ( et des fois cela aide à meiux comprendre ces choix , notamment le changement de Faramir )<br> Donc toutes les critiques ne sont pas à mettre dans le m^me panier . Ne généralise pas trop , toi m^me quand tu critiques ceux qui critiquent !