Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
Ouh là là…Tout le monde se déchaîne sur les claviers. Je vais pas encore en rajouter mais je voulais juste répondre (tardivement…) à Alfonso :<br><i><br>Beruthiel>>le merveilleux, le contemplatif, Jackson il sait pas faire. Je ne suis pas d'accord sur ce point, cela est discutable. Tu as certainement vu de quelle façon Peter Jackson introduit Les Deux Tours, sa caméra nous entraîne avec des plans de toute beauté sur les cimes des montagnes enneigées, laissant entrevoir au loin un sublime couché de soleil.<br></i><br>Sur cette séquence là en particulier, j'avoue avoir eu un peu de mal avec les couleurs…Mais je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il y a de très belles scènes : les panoramiques lorsque Aragorn and co poursuivent les orcs, Eowyn sortant sur la terrasse de Meduseld…Mais ce sont toujours des scènes très dynamiques, c'est ce que je voulais dire quand j'écrivais que Jackson se débrouillait bien avec l'action au sens large. J'aime bien sa façon de filmer dans le mouvement. Le problème c'est qu'il aurait fallu autre chose pour Fangorn. Sur ce point là nous sommes d'accord. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux scènes dans la forêt dans Princesse Mononoké : silence, immobilité, un cerf passe en arrière-plan et c'est l'émerveillement ! <br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)