Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre collection
Le Seigneur des Anneaux a 60 ans...
Eh oui.

Comme le rappelle cet article de nos voisins d'Elbakin (qui sont quasiment les seuls à l'avoir fait), le Seigneur des Anneaux, plus exactement La Communauté de l'Anneau, vient de fêter la sixième décennie de sa sortie, le 29 juillet 1954.

Cet anniversaire n'a pas été célébré à sa juste valeur, pollué par de sordides annonces cinématographiques du moment. Et ceux que les blockbusteurs indiffèrent se sont plutôt concentrés sur la triste décision d'abattage "thérapeutique" prise par le jardin botanique d'Oxford, à l'encontre du pinus nigra bicentenaire dont on dit qu'il était le favori de Tolkien (célèbre photo à l'appui).
L'arbre majestueux a en effet perdu quelques grandes branches ces dernières semaines et sa fragilité générale est un risque pour les visiteurs du parc. Dommage...

Bref, ces deux événements tolkieniens (ou pseudo-tolkienien pour l'un d'entre eux) ont occulté cet anniversaire que je tenais pour ma part à célébrer ici même, avec un peu de retard.

Je ne dispose évidemment pas d'un tel trésor dans ma collection de livres de et sur Tolkien, mais une jolie photo s'impose Smile

[Image: 044866.jpg]

I.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)