Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours : Jackson vs Tolkien
<br>En réponse à Lambertine.<p>Blague à part, si tu aimes bien les dessins animés de Disney, tu ne dois pas être dans ce cas trop attaché à une "adaptation proche de l'oeuvre" , ou même de son esprit : la petite Sirène qui épouse le Prince, Esméralda qui épouse Phoebus etc...<p>> Je ne faisais pas allusion à ces dessins animés en particulier, mais plutôt aux Fantasia et autres 101 Dalmatiens. Je n'ai pas vu le Bossu de Notre Dame, mais je ne crois pas qu'il y ait le désir d'une adaptation fidèle. C'est plutôt "inspiré de". A mon sens, ton argument ne tombe pas très juste, et ne convient pas à la discussion en cours car:<p>- C'est un dessin animé.<br>- Qui s'adresse aux tout-petits.<br>- Que je citais comme exemple d'oeuvres "Grand public". Pas comme adaptations réalistes.<p><br>En réponse à coeur de canard.<p><br>Si Disney, Rabi Jacob et Mission Cleopatre ne font pas dans le<br>"nivellement par le bas, l'ajout de vulgarités ostentatoires pour s'attirer les faveurs d'une catégorie précise de public" on se demande bien qui peut bien le faire ...<p>>Je suis heureux de constater que nous avons tous les deux de très hautes exigences cinématographiques et intellectuelles. C'est pour celà que je n'ai pas aimé "Les Deux Tours". Je crois que c'est un film qui procède de la même démarche que les films que tu cites.<br>En l'occurence, j'ai trouvé celà malvenu.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)