Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
critique de la version longue
tb je ne suis pas vraiment d'accord avec toi lorsque tu parles de "brouillon" car p.j dis lui-meme que le vrai film est celui qui est sortit au cinema.<br>Pour ce qui est de passer par le dvd pour connaitre la veritable qualite d'un film je pense qu'il ne faut pas etendre a l'ensemble de la production cinematographique.Si nous prenons le cas du seigneur, je suis persuadé que l'on pourra toujours ajouter des scenes et trouver des gens (moi le premier) qui diront que le film est meilleur.Pour la simple et bonne raison qu'il sagit de l'adaptation d'un roman que nous connaissons pour la plupart par coeur.Un exemple precis me concernant:dans la version longue une des scenes ajoutées met en scene Aragorn chantant l'histoire de Tinuviel.C'est cette scene que j'attendais le plus car de toute la mythologie crée par tolkien c'est cette partie que je prefere.Maintenant en etant tout a fait objectif cet ajout n'apporte rien a l'histoire.Je trouve le film meilleur avec cette scene simplement par ce que je retrouve quelque chose qui m'a marqué dans le livre.<br>Mais si on prends des fims qui ne sont pas des adaptations, donc que les gens n'ont pas de rapport pre-etablit avec l'histoire je ne vois pas l'interet d'une version longue sinon un interet purement commercial.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)