Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
critique de la version longue
<br>Je pense comme toi TB. C'est absurde qu'un film comme le SDA doive exister en deux versions, une pour les salles, qui soit amputée de scènes descriptives et même explicatives(!!) utiles pour la compréhension du spectateur, une autre, la vraie, mais qui nous parvienne dix mois plus tard... suivie d'une autre version qui sort en même temps mais qui est vendue avec des statuettes qui sont toutes jolies et qui contient un coffret tout brun, marbré, qui est très beau, très chic... bref! <br>Après avoir visionné la version longue originale, l'authentique, celle que Peter Jackson avait l'intention de montrer, la première version n'a alors plus aucune utilité et ses défauts se font encore plus sentir. <br>J'étais allé la voir six fois, mais cela n'avait pas changé ma première impression. Parsemée de trous narratifs, elle m'avait forcé à lui chercher une cohérence et une solidité que je devais produire par un effort soutenu durant trois heures et qu'elle ne possèdait finalement pas, (comme j'avais pu m'en appercevoir une fois arrivé au générique de fin). <br>En définitive, pourquoi sortir trente-six DVD alors qu'on sait que un seul vaut véritablement la peine; les autres ne lui apportant absolument rien... <br> <p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)