Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
critique de la version longue
Je me suis également offert mon cadeau de Noël un peu à l'avance (prenant à contre-pied mes parents). Qu'en dire?<p>Tout d'abord et pour rejoindre ce qui à déjà été dit, la version longue est plus cohérente, plus étoffée et beaucoup mieux montée que la version "courte". En effet, tous les personnages -mais surtout Gimli- voient leur role prendre de l'épaisseur et etre moins réduit à celui d'accompagner Frodo dans sa quète. On retiendra particulierement la "remise des cadeaux", et notamment où Gimli, tout géné, ose demander à Galadriel un seul de ces cheveux.<p>Parmi de tres nombreux dialogues ajoutés, j'ai particulierement apprécié certaines scenes importantes par rapport à une meilleure compréhension de la version courte. Ainsi, on a un dialogue entre Elrond et Aragorn devant la tombe de Gilraen, or Aragorn dit qu'il refuse son destin et qu'il ne veut pas pleinement assumer son héritage, c'est pourquoi il refuse de prendre "l'Epée qui fut brisée".<br>Une autre scene a été rajoutée entre Aragorn et Boromir, où l'on voit Aragorn s'énervant apres Boromir et lui disant qu'il "ne conduira jamais l'Anneau à moins de 100 miles de Minas Tirith". PJ a sans doute voulu expliquer le fait que Boromir devait prendre l'Anneau de force: essait-il de dédouanner et de pardonner Boromir?<br>Pour ma part j'ai beaucoup aimé differents passages rajoutés par rapport aux Hobbits. Ainsi nous avons droit à une chanson dans le plus pur style hobbit, où nous trouvons Merry et Pippin dansant sur une table, une chope à la main, et un joyeux Frodon dansant autour d'eux. On notera d'ailleurs dans cette scene la présence de l'Ancien, Ted(?) et de Rosie, les Sacquet de Besace étant apparu à la fête de Bilbon. Deuxiemement, la présentation des Hobbits, accompagnés de differentes images de la Comté, tout cela faisant écho au premier chapitre du SdA ( j'aurai néanmoins préféré la formule du Hobbit "dans un trou vivait un hobbit..."). Enfin, nous avons également une présentation du Lembas par Légolas, qui parlant à Merry et Pippin, leur dit "qu'une seule bouchée nourrit un adulte pendant une journée de marche", et des que l'elfe eut disparu, Merry demande à Pippin combien il en à mangé et celui-ci de répondre "quatre gaufrettes toutes entieres". J'allais également oublier: quand Frodo et la communauté quitent Fondcombe, Gandalf invite celui-ci à prendre leut tete. Or des l'arche d'entrée, la route de divise et nous avons alors un pauvre hobbit essayant discretement de demander au Magicien "c'est par où le Mordor, à droite ou à gauche..."<p>Mais plusieurs problemes demeurent. Tout d'abord, a qui s'adresse cette version longue? En effet, et là je m'enerve, au moment de quitter la Lorien (qui est beaucoup plus reposante que dans la version courte), Galadriel dit à Aragorn que de toute façon "ils ne se reverront plus jamais"! COMMMENT ???? Cela fait également réference à certaines bandes-annonces où Elrond dit à Arwen qu'Aragorn ne reviendra pas; la question est: que nous réseve PJ pour notre roi préféré?<br>De plus, on remarque que Haldir refuse catégoriquement toute entrée de la Communauté dans la Lorien, avant finalement, d'accepter apres d'apres négociations avec Aragorn de les laisser passer et ce sans memes leur bander les yeux! Quitte à etre fidele et de filmer la difficile traversée de la frontiere, pourquoi ne pas l'etre jusqu'au bout et leur masquer les yeux?<p>Enfin on appréciera les séquences supplémentaires: les Elfes de Gildor dans la Comté (meme si Sam et Frodo ne leur parlent pas), une partie du chant de Beren et Luthien et des séquences supplémentaires de combat à Parth Galen ou encore Sam s'essayant à un peu de poésie sur Gandalf et ses fusées dans la Lorien.<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)