28-02-2002, 13:51
Je voudrais juste rajouter quelques mots de plus pour fournir un complément de réponse au sujet des remarques de Vinyamar :<p>"Ensuite, ton Elfe héros pourrait parler autre chose que le parler commu, mais admettons qu'il ait oublié."<p>- Le héros ne parle pas que le parler commun. Mais moi je ne connais pas les autres langues que Tolkien a put inventer. Il m'est donc difficile de mettre beaucoup de mot que ce soit en quenia ou en sindarin. (j'embète déjà pas mal de monde sur le forum Langues Inventées avec mes questions...)<p>"Encore, ta douce demi-Elfe me semble un peu animale sur les bords: chanter nue sous la lune et courir au point de se taper une branche, elle est pas très fûtée. Mais si elle ne parle pas, peut-être est-elle sous l'effet d'un sortilège (cf. Niniel) ?"<p>- Pour comprendre, il faut s'imaginer que Lindelë ne connais pas le monde. Elle est en fait comme un nouveau née qui vient d'apparaitre. La seul chose qu'elle sait, est cette étrange langage et ces chants. Pour ce qui est de son "incroyable" confrontation frontale avec une branche et bien... désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour stopper net la poursuite.<p>"Ton Elfe a un comportement plutôt humain je trouve face à une demoiselle (surtout si elle est nue... :( )"<p>- Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... Je me demande si tu fais allusion à l'aspect "pervers" caractéristique à certain humain<br>, si c'est le cas, il faut se dire que le héros est avant tout surpris puis émerveillé comme nous le serions face à un couché de soleil. En aucun cas, il n'est poussé par des désirs sexuelles.<p>En conclusion, il est vrai que j'ai énormément de progrés à faire (surtout en orthographe...) De plus, ma connaissance de l'univers de Tolkien est assez limité. Je me suis encore une fois lancé dans un projet qui dépasse mes compétences. Cependant, je préfère ne pas baisser les bras sachant que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin lorsque mon pas à tendance à battre la campagne ;-)<p>SéBou