Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jackson: Tolkienicide?
Je te comprends également mcguffin et je suis d'accord avec toi : dans le film Faramir ne souhaite pas l'anneau pour lui même . Mais son frère non plus : Boromir lui aussi voulait l'anneau dans le seul but de sauver son peuple . <br>Donc ce qui m'embête c'est que Faramir ressemble trop à son frère .Ce que j'apprécie chez le Faramir du livre c'est sa sagesse et sa "foi " en la sagesse de Gandalf . Ce qui me plais aussi c'est son sens de l'honneur : ayant donné sa parole, même s'il avait souhaité l'anneau , il ne l'aurait pas pris ...<p>Ce que j'aime aussi c'est sa considération pour Frodon : dans le livre il l'admire et le plaint , il se fait du soucie pour lui quand il le voit partir avec gollum ...Il semble trés bien omprendre l'énorme fardeau que doit porter Frodon ..<p>Et tout cela n'apparaît pas dans le film . Mais qui sait, peut-être que quelques scènes supplémentaires dans la version longue permettront de mieux rendre compte de ce personnage .Peut être qu'on comprendra aussi mieux les raisons de son changement d'avis ...A ce propos ton explication , mcguffin , est trés interresante .
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)