21-12-2002, 11:30
Je me permet de ne pas être d'accord avec toi, McGuffin (mais je respecte ton opinion, qui se défend). Même si je suis allée le voir avec l'idée que ce n'était après tout qu'une traduction cinématographique, et donc en tant que telle une "trahison" (notez les guillemets), j'ai quand même franchement du mal à ne pas être énormément déçue par ce qui me semble (à moi) être... oui, presque une félonie (notez le presque). Que PJ se permette des libertés, soit, il faut compter sur la difficulté de l'entreprise. Mais à ce point, était-ce nécessaire? Pourquoi montrer le combat contre le Balrog? Il n'aurait montré que la chute finale de celui-ci, je m'en serais très bien contentée. Pourquoi transformer à ce point Gimli en bouffon ? Il ne lui manque que le chapeau à clochettes et le bâton. Pourquoi faire faire du surf à Legolas? Chocking ;-)! Et le "tournez les violons" à chaque rencontre d'Aragorn et Arwen.. un peu ça passe et je l'accepterais, mais à chaque occasion... Bon, gloser sur les défauts du film ne sert pas à grand chose, le mal est fait; et il y a quand même quelques réussites que je percevrai mieux dans quelques jours après avoir laissé décanter. Mais enfin...