Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours: critiques
j'avais posté mon avis hier, mais il y a eu un bug, visiblement...<p>alors, l'impression première est effectivement une déception. j'avais vraiment aimé le premier malgré ses imperfections, là je suis plus réticente.<br>l'impression seconde est que j'ai quand même beaucoup aimé! <br>alors, pourquoi déçue? fondamentalement à cause de la partie Aragorn & c° en Rohan. trop de modifs qui ne servent pas le film, un rôle d'Eomer complètement squizzé, une imagerie mièvre du monde elfique (les scènes avec Arwen ne me dérangent pas en elles-mêmes, mais pour leur traitement visuel, sauf le dialogue avec son père), une utilisation excessive de la magie - l'ensorcellement de Théoden, bof bof ... Bref, du gâchis, même si je pense qu'en le revoyant, une fois la déception de changements sur une de mes parties préférées du livre, j'apprécierai beaucoup plus pour certains points, comme le rôle d'Eowyn, le rapport Aragorn/Legolas/Gimli etc.<p>pourquoi contente quand même? de manière globale, pour les passages Frodo/Sam./Gollum (même l'énorme changement de la scène avec Faramir passe, pour l'image qu'il donne de Sam), et également pour les passages Merry/Pippin/Sylvebarbe, dix fois trop brefs mais réussis à mes yeux. l'évolution des hobbits me plait bien et l'Ent aussi. <br>surtout, la vraie réussite du film c'est Gollum; il donne une dimension à l'épopée autre que le film de bagarre grand public et sympa, en intégrant l'épaisseur du questionnement du SDA sur l'humanité, la charité, la compassion et la lutte perpétuelle Bien/Mal en chacun. <br>je pense qu'une des faiblesses du film est la construction en trois, qui même si elle est réussie au sens où les transitions et le montage sont efficaces, empêche de s'installer dans une émotion ou une tension. De plus, il n'y a pas les "sommets" que pouvaient être la mort de Gandalf ou celle de Boromir dans le 1.<br>donc, une impression nuancée - mais globalement bonne grâce à la seconde moitié du film - la bataille est vraiment réussie, et donc les passages Frodo-Sam-Gollum sont des petits bonheurs. Je compte bien le revoir pour savoir si la déception l'emporte sur le plaisir, mais je pense que ce sera le contraire.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)