Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours: critiques
Comme je l'ai écrit sur un autre fuseau ( Jakson vs tolkien ) pour moi le changement dans le personnage de Faramir ne passe pas du tout.<br>Sinon je suis d'accord : Eowyn est magnifique ( j'aivais eu du mal à m'identifier à elle dans le livre , là elle est beaucoup plus présente dans sa fragilité qu'elle dissimule sous sa froideur) .<p>J'aimerais aussi revenir sur ce que tu dis Alfonso à propos de la magie . je pense effectivement que Pj a trop voulu en montrer . Or la magie réside dans ce qui n'est pas dit ou pas montré mais juste suggéré . <br>L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est le récit de Gandalf quand il évoque sa résurection .<br>Pourquoi avoir montré cette image de ciel (galaxie .étoile ...)? ( elle est quelque part rididule et inappropriée) Pourquoi ne pas avoir après la scène de bataille avec le Balrog , fait un retour sur le viasge de Gandalf qui alors aurait alors prononcé cette phrase tellement riche de suggestion dans livre " et je fus renvoyé nu ..."<br> En effet dans le livre le fait qu'il résucite n'est pas dit aussi explicietement , c'est juste suggéré ..et c'est ce qui donne un aspect mystérieux , magique au livre ....<br>Là tout est montré prémaché en quelque sorte ...et c'est dommage .<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)