21-12-2002, 18:40
Suilad, Alfonso.<p>Tu dis, avec tant d'aisance d'ailleurs, que tu as longuement attendu le moment où tu te sentirais "plongé dans le film"... Pour ma part, dès la première image des larmes se sont mises à couler, tout simplement, et mon esprit était déjà plongé dans un monde que je commence maintenant à si bien connaître. Je ne puis te dire qu'une seule chose, une seule que mon discutable écrit tentera de te faire comprendre. Si, comme tu le dis mot à mot, tu "attendais" le moment de te retrouver dans ce monde, alors il est vrai que tu ne risquais pas de parvenir. C'est une chose assez difficile à expliquer, mais le fait d'"attendre" veut dire que tu t'es, d'un certain côté, forcé à rester dans le monde réel. Ton esprit a littéralement refusé de se plonger dans le film, parce-qu'inconsciemment tu te le refusais. Est-ce que tu me comprends?<p>En ce qui concerne le film, au risque d'en décevoir peut-être certains dont l'esprit critique serait hautement dévelloppé, je n'ai qu'une chose à dire. Il est parfait. <br>Dominic Monaghan y est émouvant, et on découvre à l'intérieur de lui l'aube d'un jour nouveau que l'on ne lui connaissait pas. Rappellez-vous le moment où, après que Frodon ai failli le tuer, il parle des histoires, et tout ce qu'il dit est d'une force incroyable, d'une telle force que vous en avez les larmes au yeux. John-Rhys Davies, Orlando Bloom et Viggo Mortensen sont aussi tous les trois excellents, Gimli est vraiment drôle, Orlando surprend par son incroyable capacité, malgré son jeune âge, à imiter la grâce et l'excellence des Elfes, et Aragorn dévoile au grand jour ses faiblesses et ses doutes. Gollum est absolument fantastique, puisqu'on découvre en lui le vrai gouffre entre le Bien et le Mal. C'est un personnage émouvant et extrèmement sensible.<br>Le pouvoir de l'Anneau qui grandit en Frodon commence à se faire sentir, et Eli' est absolument impressionnant. Tellement bon qu'il en devient intimidant.<p>Namárië.<p>Arwen de Fondcombe.