Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours: critiques
Non, certes je ne risquai pas de parvenir à me mettre dans le film, je ne risquai pas de parvenir à me mettre dans un film tel que celui-ci parce que la force de narration n'étant pas présente, il n'y avait pas de raison à ce que j'y parvienne. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un film ne peut être reçu par une personne que si elle n'a pas au préalable enfermé celui-ci dans une quelconque optique négative si c'est bien ce que tu voulais dire. Cependant, j'accordais à ce deuxième volet, l'entier bénéfice du doute et je l'entamais de façon positive, bien plus que tu ne peux l'imaginer. Mais vois-tu, pour plus grande que soit mon envie d'y croire, il ne tient pas à moi de me convaincre que le film "pourrait être crédible". Car ce n'est pas à nous spectateurs d'accorder aveuglément une note positive à un film sous prétexte qu'il n'a peut-être pas été perçu au moment de son visionnage sous son meilleur aspect, sans quoi tous les films devraient à leur tour être regardés dix fois avant de s'en faire une vision pertinente. Je le dis encore une fois, mon esprit au moment où le film a commencé était entièrement vide, comme une cruche, en attendant de se faire remplir par des émotions, par des questionnements, par l'émerveillement, par la curiosité. Quand je suis sorti de la salle, la cruche était aussi vide qu'elle pouvait l'être quand je suis arrivé.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)