22-12-2002, 02:59
Personellement, je comprends pas vraiment la logique de PJ. Pourquoi avoir tant modifié ce film alors qu'il respectait le livre quasimment a la lettre dans le 1er film ?<p>Pourquoi avoir modifié l'histoire avec faramir ? Alors que dans le roman la discuccion entre frodon et faramir dans le repere sous la cascade est merveilleuseet que faramir se montre exactement comme l'inverse de son frere, dans le film on a juste droit a un faramir bete et mechant, avec un pauvre combat a osgiliath qui n'apporte rien !<p>Pourquoi avoir invente cette histoire de bannissement d'eomer qui reviendrait ensuite en heros a la bataille du gouffre ? Ca apporte quoi ?<p>Et toutes ces scenes inutiles a l'intrigue qui font perdre un temps precieux qui aurait a mon avis ete mieux utiliser pour decrire l'ambiance ( dans la foret par exemple ) comme la chute d'Aragorn dans la riviere, celle de sam devant la porte noire...<p>Je suis vraiment sorti de la salle désabusé... Décu de voir que PJ avait sacrifié la beauté du roman a de miserables consideration cinematograpique et economiques, lui qui avait l'occasion de faire une oeuvre grandiose !<p>heureusement, le livre est toujours la, lui, riche en émotion, en background,en réalisme !!