Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours: critiques
<br>J'ai vue le film avec un copain qui n'avait pas lu le bouquin (en gros il a laisse tombe Bilbo au milieu parceque ca l'a gave) et qui ce souvenait moyennement du I. Bon il a pas tout compris mais comme la moitie du temps les personnages courrent dans des paysages fantastiques, ca lui a alle.<br>Personnelment, le fait que pendant l'autre moitie, ils passent leurs temps a se cogner dessus comme des sourds, m'a un rien lasse (ceci dit le debut de la pluie sur Helm m'a furieusement fait penser a Frankestein Junior).<br>Si j'ai trouver interressante la lecture/relecture/interpretation du livre par PJ, je crains que ca laisse de marbre ceux qui n'ont pas lu le bouquin (mais j'ai eu l'impression que le film s'addressent d'abord aux lecteurs de Tolkien et aux amateurs de beaux paysages et de baston).<br>Ceci dit en tant que lecteur du SdA cela n'a pas reussi a me sortir d'un certain ennuie aux millieux des beuglements des orques et des dialogues reduit au minimum.<br>A propos les dialogues sont a l'occasion plus politiquement corrects, la fameuse discussion entre Eowyn et Aragorn:<br><I><br>Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous etes une femme et votre role est dans la maison. Mais quand les hommes seront mort au combat et a l'honneur , vous pourrez bruler dans la maison car les hommes n'en auront plus besoin. Mais je suis de la maison d'Eorl et non une servante. [...] Je ne crains ni la mort ni la souffrance.<br>- Que craingnez vous, madame ? demanda Aragorn.<br>- une cage, rester derriere des barreaux, jusqu'a ce que l'habitude de la vieillesse les accepte.<br></I><br>est reduit au minimum ce qui permet a "je suis de la maison d'Eorl et non une servante" de passer a la trappe (si j'ai bien saisi).<p><br>Apres avoir vue Harry Potter I, SdA I & II, je suis assez d'accord avec les cinephiles qui disent que pour qu'un film s'inspirant d'un livre existe en tant que film et oeuvre a part entiere, il se doit trahir le livre. Que le cinema ne dois pas etre au service de la litterature, comme illustration par exemple.<br>De ce point de vue, le film est beaucoup trop pres du bouquin pour reellement aporter quelque chose.<p>CdC
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)