Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Deux Tours: critiques
Ed Warner>> <br>-Pourquoi avoir tant modifié ce film alors qu'il respectait le livre quasimment a la lettre dans le 1er film ?<p>-Pourquoi avoir modifié l'histoire avec faramir ? <p>-Pourquoi avoir invente cette histoire de bannissement d'Eomer qui reviendrait ensuite en heros a la bataille du gouffre ? <br>Ca apporte quoi ?<p>---<p>C'est bien là la question je pense, à quoi bon restituer chaque passage du livre dans le film si au final cela ne contribue pas à faire du livre une bonne adaptation?<br>Je suis pleinement d'accord avec toi Coeur de Canard. Pour rendre crédible une bonne adaptation, il ne suffit pas de prendre le livre page par page et de les reconstituer une à une, pièce par pièce, recherchant les moindres détails. Cela ressemble plus à un déchiffrage automatique et scientifique comme on traduirait par exemple du morse, mais ce n'est de loin pas la meilleure façon de s'y prendre pour adapter un livre pour en faire un film. Et selon moi, les quelques libertés que PJ s'est permi de prendre par rapport au livre sont totalement inutiles puissequ'elles sont insuffisantes et qu'elles ne servent donc à rien sinon à mêler le scepticisme du spectateur avec l'incompréhension et le doute. <p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)