20-12-2002, 22:47
Mmh il ne faut être trop extrémiste ni dans l'éloge ni dans la critique. Certaines scènes sont véritablement géniales, comme celles du combat Gandalf versus Balrog, l'embuscade dans l'Ithilien contre les Haradrims et l'arrivée des Orcs devant Fort le Cor. J'ai bien aimé aussi comment été joués Eowyn et Grima Langue de Serpent. Mais certaines scènes sont très contestables : Frodon à Osgiliath, Elfes au Gouffre de Helm,... Certains éléments du décor sont aussi très mals rendus à mon avis : où sont les cavernes étincellantes d'Aglarond ? Autre chose très mal faite : la <u>ville</u> d'Édoras et le Château <u>d'or</u> de Meduseld : la vue d'un bidonville minuscule et d'une chaumière en bois et en chaume(j'exagère à peine) servant de palais m'a... déconcerté.<p>Mais bon je trouve que les points négatifs et positifs s'équilibrent à peu près, bien que le film aurait pu être beaucoup mieux sans certaines adaptations ridicules.<br>M'enfin on m'enlevera pas de l'esprit qu'il aurait fallu un film de 20 heures, pareil que les livres ;-)( et pareil à ma vision surtout ;-)).<p><font size=1><u>PS</u> : Essayez d'écrire correctement c'est plus agéable pour tout le monde...</font><br>