21-12-2002, 10:08
Oui c'est vrai le film n'est pas si mal : il est même très bon à certains endroits et c'est bien cela qui fait qu'on s'énerve sur des scènes vraiment trop en décalage qui ruinent finalement la tentative de chef d'oeuvre . <br> Pj aurait pu faire un chef d'oeuvre , mais avec certains de ces choix il s'éloigne vraiment trop de l'esprit du livre ! ( enfin c'est mon avis ) Et vraiment je ne comprends pas toujous ces choix ( Aragorn tombant dans le vide ...)<br> Mais c'est vrai qu'une fois la déception passée , on peut quand m^me s'attarder sur les réussites du film et sur certaines scènes rajoutées très belles : <br>- Eowyn guettant au loin l'arrivée d'un improbable sauveur et qui voit s'avancer Aragorn , au moment m^me où le drapeau de son peuple s'envole ( tout un symbole qui pemet de comprendre l'attachment d'Eowyn à Aragorn )<br>-la scènes de Gimli avec Eowyn lorsque les Rohirim s'en vont au gouffre: autant les remarques de Gimli lors de la bataille peuvent faire déplacées autant là , je les trouve géniales : il fait sourire et m^me rire Eowyn , cette femme froide enfermée dans sa solitude . ( c'est vraiment une belle scène ) <p>Et il y en a pleins d'autres de belles scènes crées par PJ ( Theoden qui enfile son armure : on est proche des poèmes épiques du livre ...<p>Et c'est bien cela qui est dommage ;: pourquoi tout le film n'est il pas comme cela , avec des petites retouches ponctuelle au livre , mais pas tous ces changements ( je ne parle pas ni de elfes au gouffre ni d'Arwen , qui sont des choix peut être pas mal )