Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coup de gueule sur les antis SDA le film.
Le problème avec ce film est qu'il y a des scènes qui sont rajoutées sans aucune justification, qui n'apportent rien à l'histoire, ou qui la déforment. Des scènes qui prennent autant de temps qu'auraient pris les adaptations fidèles au livre que, je le répète, le premier intégriste avec une caméra et un gros budget aurait fait.<br>Il est possible de couper ça et là, mais changer radicalement le sens et le thème principal de personnages-clés ou de scènes portant plus d'émotion dans les mots que dans les images de synthèse... C'est vraiment très différent.<p>Si on critique ce film, c'est qu'il y a matière -ô combien, hélas! De le faire.<p>Il serait de bon ton de cesser de cracher sur les intégristes, parce que tout ce que j'ai haï dans ce film est bien loin du sempiternel "ouais mais à la page 327, ligne 18, il est censé se gratter l'orteil gauche, c'est dégueulasse"...<br>Ce n'est plus "une certaine vision du livre", là, c'est bien détourner l'histoire et enlever tout son sens à l'oeuvre! C'est pour ça que je ne me suis vraiment pas retrouvé dans ce film qui fait abstraction de toute pensée logique.<br>On serait autour d'une table en train de jouer à JRTM, la partie aurait été terminée depuis bien longtemps, et n'aurait certainement pas dépassé la visite d'osgiliath où frodo montre son anneau à tout le monde.<p>J'aurais vraiment voulu aimer ce film pour ce qu'il est, mais ça ne reste qu'une débauche d'effets spéciaux qui a plus misé sur la licence que sur la fidélité. Si je n'avais pas lu le SdA, par contre, je pense que j'aurais bien aimé, mais sans plus.<p>Dire "machin a une vision comme ça de tolkien", d'accord, pourquoi pas. Mais CE machin-là a eu beaucoup d'argent, a pris soin de tourner des scènes supplémentaires uniquement pour pouvoir vendre la version longue en DVD, CE machin-là avait prouvé qu'il pouvait pondre un bon film ou deux, et s'est foiré magistralement sur ce coup, que ce soit parce que hollywood lui a forcé la main ou parce qu'il prend le "grand public" pour des illettrés que ça intéresse pas de lire des gros livres sans images ne fait aucune différence. D'où la déception encore plus grande. On se souviendra plus de PJ comme réalisateur de films gore que du massacreur du SdA, enfin j'espère.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)