28-12-2002, 00:39
"Gollum, il fait rire les gamins dans la salle." <p>"Pourquoi Frodo montre-t-il l'anneau à un Nazgul? Nazgul, qui est repoussé par une pauvre flèche dans le flanc de sa monture, j'imagine qu'il est trop faible pour descendre de sa monture, tuer un hobbit et trois-quatre humains démoralisés, et récupérer l'anneau?"<p>Ca c'est le genre de critique qui tient pas vraiment la route quand meme (mais je suis d'accord pour Faramir)<p>Gollum ne fait pas rire dans le film, il fait plus pitié qu'autre chose (sauf les scenes avec le lapin, c'est aussi marrant que dans le livre), ceux qui rigolent betement n'ont pas compris le personnage, et on peut rien faire pour eux... (et qui a rit de Gollum à la fin du film quand il elabore son plan l'air sournois hein ?)<p>Concernant la monture du nazgul, c'est incoherent qu'elle soit mis en fuite par une simple fleche ?<br>Pourtant Legolas fait de meme dans le livre, et Barde abat meme un dragon d'une seule fleche dans Bilbon le Hobbit.<br>Et de plus Frodon ne veut pas donner l'anneau au nazgul, il veut le mettre à son doigt, pour fuir le cavalier.<p>Et dire que PJ a fait des scenes supplementaires juste pour se faire du blé avec la version longue, je suis pas d'accord, la version longue, c'est le film tel qu'il aurait du etre des le depart, mais manque de bol, coupure oblige il a fallut reduire pour passer le film en salle, le film est vraiment different avec les ajouts (ce ne sont pas de simple bout rajoutés histoire de)