17-03-2004, 17:01
je suis desolé, peut être que le sujet est clos, mais je viens de débarquer, je voulais ajouter mon petit grain de sel.<p>Il est vrai que Legolas a principalement les yeux brun ou bleu foncé dans le premier film. Par contre, ils changent quelques fois de teintes lors des deux autres films. Il sont parfois même bleus clairs (presque turquoise). Mais seulement dans des cas précis: <p>_quand il y a une lumiere aveuglante qui l'eclaire, comme lors du retour de Gandalf dans Fangorn où il baigné dans un allo de lumiere, lorsque Gandalf se devoile face a Théoden (soumis au pouvoir de Saroumane)ou quand il y a un eclair avec la foudre au gouffre de Helm<p>_quand il fais appel a ses pouvoirs, quand il force ces sens, comme dans Fangorn ou il sent approcher le Magicien Blanc, quand le cor des Elfes sonnent a Helm, ou lors des batailles, quand il est concentré.<p>Je crois que la couleur est adaptée suivant la situation dans laquelle est le personnage (ambiance sombre ou éclairé) et suivant l'état d'esprit du personnage, s'il est concentré dans sa bataille, s'il est en colère (il a les yeux bleux azur quand il est en colere contre Eomer ou Théoden)ou s'il utilise et exploite ces sens.<p>C'est assez précis je pense, vu le niveau de détails sur lequel la production du film a travaillé. Ca m'étonnerais qu'Orlando arrive le matin en disant:" tiens j'ai pas envie de mettre de lentilles, aujourd'hui Legolas aura les yeux brun". (John qui joue Gimli, a souffert bien plus que lui avec ses proteses, pourtant il les a porté tout le long des 3 films). De toute façon, les ordinateurs sont assez performants pour uniformiser la couleur des yeux entre plusieurs scènes, si besoin est.<p>Peter J. a voulu, je pense, montrer que les elfes sont bien différents des humains et vu qu'ils n'ont pas de grandes différences physiques, il a joué sur des petits détails tel que les yeux, les oreilles et la façon de monter a cheval. ;)<p>Vëannë.<p>