Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unanimes!!! (ou presque)
Salut à tous ! Je suis ,comme beaucoup, trés déçu de l'adaptation de pj:quel gachis! LA MAJORITE PARTAGE LES MEMES CRITIQUES .Aurions nous tous tort? Apparamment oui selon certains...Effectivement les ajouts et infidélités n'ajoutent rien au film (l'inverse que pour la communauté où ceux-ci passent parfois même trés bien).De même certains aspects sont baclés et dénaturés (les ents surtout ,presque "l'histoire sans fin";Gimli le bouffon sauf le passage sympa avec Eowyn).Mais ce n'est pas tout...ajoutons des scènes qui effectivement trainent ou s'enchainent mal (cela apparait un tout petit peu dans le premier volet).Enfin ,le plus grave ,ce que l'on peut appeler des trahisons:Faramir tout d'abord (à l'opposé de la psychologie qu'il a dans le livre mais surtout comme cela a été dit le fameux coups d'osgiliath.J'imagine mal le nazgul ne pas informer sauron de la présence de frodon à quelques miles du mordor...et là effectivement bonjour la quête "secrète".Si on me réponds que dans le livre sauron se doute que l'anneau est proche et ira surement au gondor pourquoi serait t-il à osgiliath?Sauron ne peut t-il pas le récupérer si près de minas morgul?J'aimerais une explication sur ce point.Sans compter le fait que il n'y aura pas le passage du doute de sauron quand il voit pippin dans le palantir (scène supprimée comme la rencontre avec saroumane?).Franchement je n'ai pas compris pj...Comment foirer un film moins long à retranscrire (il manque le premier chapitre plus arachne etc...)moins difficile à retranscrir (pas de présentation,de mythologie) plus "cinématographique" que le premier tome (beaucoup d'actions et un tome plus aisément facile à raccourcir car moins dense...).Pj s'est permis plus de liberté :erreur,lourde erreur...Comment sera "TROTK" qui même sans le nettoyage de la comté s'avère trés RICHE ET TRES DENSE?J'espère que CELA ,comme pour "TFOTR", fera que Pj se contentera d'adapter brillament et fidélement le 3° tome comme il a su le faire pour le premier...Espérons...<br>Pour finir dernier coups de gueule:le rohan vraiment pas "verdoyant" et méduseld "impressionant avec ses trois bicoques en bois et quelques dorures par ci par là" (budget?)...Points ultra positifs et qui sauvent un peu le film :Gollum excellent et trés bien fait ,lui a sans doute dû être travaillé sèrieusement (pas comme d'autres persos ;cf Faramir) et le monstrueux combat avec le balrog qui m'a fichu des frissons et m'a fait croire un instant que ce film allait déchirer.Malheureusement je me suis ennuyé dans certaines scènes...J'espère prendre plus de plaisir à ma seconde vision de TTT.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)