24-12-2002, 13:41
Nathy : "je pense que trop de fans vont voir ce film sans en profiter, car au lieu de se laisser emporter par la magie de l'histoire et des images, ils cherchent le moindre changement, la petite bête (ou la grosse)."<p>C'est étrange que tu pense ça. Je ne suis pas allé voir ce film en me disant "il faut que je trouve des critiques à écrire sur JRRVF". Je suis allé voir ce film comme je le fait pour un autre, et comme ca m'arrive parfois pour un autre, j'ai été déçu à la sortie. Et, l'esprit humain aimant tout disséquer, je me suis mis à chercher POURQUOI j'ai été déçu. Et, l'esprit humain aimant la discussion, je partage mes impréssions avec d'autres personnes, certaines du même avis, d'autre non, comme il se doit. Je pense que c'est la démarche de la plupart d'entre nous. Il n'est pas question de "défendre" ou de "déscendre" ce film, car cela ne changerait rien à rien. Il est question de donner son avis et d'écouter celui des autres, voilà tout. J'accepte tout à fait (bien que je ne le comprenne pas) que certains aient pu aimer ce film, alors, s'il te plaît, accepte que certains aient été déçus.<p>Arwen1 : je trouve que ce film n'est pas la "vision" de Jackson du Seigneur des anneaux. Comment aurait-il pu "voir" -par exemple- que des Elfes furent présent au Fort ? Non, il s'agit d'une inspiration du Roman, dan lequel il a pioché ce qui lui plaisait, rejeté ce qu'il n'aimait pas, et ajouté ce qu'il voulait. Donc effectivement, un film en priorité pour ceux qui n'ont pas lu l'Oeuvre, je pense, mais pas pour ceux qui l'ont lu (pourtant un grand pourcentage du public).<p>Comment aurait réagit le public si on avait tourné un film sur le Débarquement de Normandie en faisant figurer des soldats Japonais au côté des Allemands sur les plages ? Ou en faisant rôter DeGaulle et renverser sa bière en présence de la Reine d'Angleterre juste pour faire rire le public ? <p>>Nico