Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unanimes!!! (ou presque)
"James Bond pas serieux ? Tu veux rire ? vu les enjeux financiers je pense que ces films sont pris tres au serieux"<p>Si tu va voir un James Bond dans l'espoir de voir une analyse sérieuse de la situation géopolitique et une analyse poussée de la société actuelle; et si tu est persuadé que tous les agents secrets Anglais se farcissent 150 terroristes afgans et communistes par jour sans se décoiffer, alors effectivement, je comprend que le SdA de Jackson puisse te sembler cohérent. <p>"Par ailleurs tu raisone uniquement en terme d'illustration du livre"<p>Ben oui, puisque Jackson le revendique lui-même, on ne peut que l'y comparer.<p>"Alors il faut pas aller voir des oeuvres de fictions mais des documentaires"<p>Quand je vais voir "Saving Private Ryan", quand je vais voir "Harry un ami qui vous veut du bien", quand je vais voir "2001, a Space Odyssey", je n'ai pas l'impression de voir des documentaires, et, bizarre, je ne me fait même pas chier. Pourtant ces films sont presque toujours cohérents, non ?<p>"Par ailleurs n'est ce pas le propre des mythes d'avoir plusieurs versions, d'etre enjolives/deformer par le conteur ?"<p>Le SdA est un mythe ? Ca c'est marrant, moi qui ai toujours cru que c'était un roman.<p>>Nico<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)