30-12-2002, 20:33
> Salinoc<br>> Coppola y a ajouté une énorme entorse à l'oeuvre, à savoir<br>>l'histoire d'amour Mina/Dracula. Il se trouve que cet ajout est <br>>extrêmement constructif pour l'intrigue. <p>Entièrement d'accord avec toi, l'ajout de l'histoire d'amour donne un second souffle à l'histoire et amène un autre regard sur l'oeuvre. C'est très habile et très bien pensé comme modification car ça ne va pas contre l'histoire de Bram Stocker.<p>>Autant la fin du livre m'a semblé tomber à plas (pour ne rien <br>>révéler, ils poursuivent le vampire, et à la fin, ben ils le tuent <br>>dans son someil. Fin.), autant le film ne se ralentit pas avant le <br>>générique. <p>L'ajout de cette histoire permet de donner une conclusion tragique mais magnifique de l'histoire, ce qui manquait au roman. J'avais lu le roman avant d'aller voir le film et je n'ai franchcment pas été déçu par les modifications. J'ai d'abord été intrigué par les modifications, et j'ai rapidement trouvé que le film avait gagné sur le roman. <p>>Il reprend pourtant des éléments du roman très précisément.<br>Avec un graphisme d"une richesse exemplaire qui ne cesse de m'étonner<p>>La différence fondamentale avec le SdA est l'intérêt de l'ajout. <p>C'est l'ajout au service de l'oeuvre littéraire et non l'ajout au profit du merchandising Mac Donald.<p><br>Comme quoi on peut réaliser un film au moins aussi bon, voire meilleur qu'une oeuvre littéraire quand on a de la suite dans les idées<p>PS : Ulmo j'aime FF Coppola et son Dracula, c'est PJ et son SdA que je n'aime pas