Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Rohirrims
Bonjour, je propose de discuter de façon thématique autour du film. Pour commencer : les Rohirrims.<p>Je trouve que c'est la plus belle réussite du film.<br>Les Rohirrims sont présentés dans le livre comme ressemblant aux Hommes dans leur jeunesse. Ils sont braves, loyaux et fiers, et cultivent une certaine simplicité (contrairement aux Numenoréens). Les avoir représentés dans le film comme des vikings ou des celtes me parait assez judicieux. Les Rohirrims vivent sous des tois en chaume, ce qui ne les empêche pas d'être un grand peuple et de posséder de redoutables guerriers.(au passage Edoras ressemble à la fois à la description du livre et à l'idée que je m'en faisais).<br> <br>Ils se contentent de vivre sur leurs terres sans se soucier des autres peuples, ce qui faillit causer leur ruine. Theoden a du mal à concevoir l'étendue de la trahison de Saroumane et l'absence d'amis à la bataille. Il est trés loin d'être un politicien (il sera intéressant de voir plus tard la comparaison avec Denethorn de Gondor).<p>Avec le siège de Helm, on a à la fois une bataille épique et des moments profondemment humains: Theoden qui pleure devant le tertre de son fils, les femmes et les enfants qui se terrent dans les caves, tous ces combattants qui s'apprêtent à mourir au cours d'une bataille sans espoir. Je trouve qu'on a là du grand cinéma.<br>Les acteurs (Theoden,Eomer,Eowyn..) sont complètement dans le rôle, avec mention spéciale à Theoden en roi résigné à voir disparaitre son peuple.<p>Pour conclure je regrette quelques passages : Eomer qui passe en arrière-plan, l'exorcisme de Theoden, pas assez de chevaux (l'origine de Grispoil est mise de côté).<p><p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)