Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les Rohirrims
Voici ce que j'ai pensé des Rohirrims dans les deux tours :<p>Points positifs :<p>* Le coté viking - en fait plus normand que viking je pense, par le cote ancien peuple guerrier sédentarisé... - des rohirrims rend bien à mon avis plusieurs point évoqués dans les ouvrages de Tolkien :<br> - le coté "frustre" des Rohirrims (par opposition à la sophistication des Gondoriens)<br> - Leur origine nordique <br> - Leur civilisation guerrière <br>* Edoras est superbe, ainsi que les envirosn (les tertres des rois couverts de fleurs) même si elle parait un peu petite<br>* Les armures (cotte de maille) sont très bien rendues<br>* Le gouffre de Helm est superbe, ainsi que les cavernes scintillantes (où on voit briller les gemmes) - la trompe de helm est splendide. par contre, elle manque un peu de rpofondeur, puisque PJ a supprimé le mur extèrieur<br>* La chevauchée des rohirrims !! Voila des cavaliers !!<br>* Les personnages sont parfaits : Theoden est bien (mais trop jeune à mon sens, voire plus loin), Eomer est parfait, Hama est splendide, et Grima est superbe... La scène avec Eowyn est fabuleuse : malgré son aspect repoussant, on sent qu'il parvient presque àla séduire<br>* Et surtout Eowyn !!! Elle m'a absolument subjugué ! Bien plus belle qu'Arwen, plus dynamique, plus desespérée,... si je n'étais pas marié, je serai amoureux...<p>Points négatifs :<br>* Je trouve la transformation de Theoden trop importante. j'aurai préféré qu'il reste plus agé... et la possession par Saroumane m'a déçu. Pour moi on retrouve le défaut du Caradhras de la compagnie : PJ veut absolument mettre de la magie (et Saroumane) même la ou il n'en est pas besoin<p>Au global, j'ai adoré les Rohirrims de PJ.<p>Keren, vengeur nain<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)