Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : Frodon/Sam/Gollum
Dans la suite des critiques thématiuqes (voire les rohirrims) j'ouvre un sujet sur le trio Frodon/Sam/Gollum dans les Deux Tours de Peter Jackson.<p>Personnelelemnt, j'ai beaucoup apprécié le fonctionnement du trio. Pour moi, lles points importants qui devaient ressortir des deux tours sont :<p>* L'emprise de plus en plus forte de l'anneau sur Frodon<br>* La fatigue grandissante de Frodon<br>* Le lien entre Gollum et Frodon<br>* La schyzophrénie de Gollum<br>* Le coté désagréable de Sam (son manque de pitié envers Gollum)<br>* Le fait que c'est cette inimitié qui pousse Gollum à trahir Frodo<br>* L'attachement de Sam envers Frodon<br>* Le côté naïf de Sam<br>* Les périls grandissant à l'approche de Mordor<p>Je trouve que tous ces points ont été particulièrement bien traités par Peter jackson. Pour moi c'est du 20/20. certaines scènes (comme Frodo qui caresse l'anneau - reminiscnce de Bilbo dans la Compagnie - et voit Gollum faire le même geste sont particulièrement réussies)<p>Keren, vengeur nain<p>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)