24-12-2002, 00:02
Je suis globalement d'accord avec toi, Salinoc. Mais j'ajouterai quelques choses : la relation Legolas-Aragorn est globalement bien présentée (humour pince sans rire et complicité d'homme d'arme), mais POURQUOI,POURQUOI cette scène de colère de Legolas? Il est en vacances, lui, (dans le livre, s'entend) et ne perd presque jamais son sang-froid. <br>Et puis aussi la scène où Théoden s'élance (enfin ! Il a mis du temps à le sortir son "Forth Eorlingas") avec sa suite : là, j'ai été embarquée dans l'histoire ! <br>D'aucuns ont reprochés la longueur de cette scène (le Gouffre de Helm), mais cela ne m'a pas choquée, surtout avec la voix off de Sam (moment supperbe, que j'aurais mis en conclusion si cela avait été possible).<br>Pour l'architecture, je ne dis rien, parce que je n'y est pas été très sensible; elle ne m'a pas choquée, mais pas emballée non plus comme l'a pu faire Rivendell. Mais j'ai bien aimé le cor.<br>Pour Gimli, un désastre... Je compatis, DwarvenAvenger; même si c'est un joyeux compagnon, le réduire à ça...