Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : Le Gouffre de helm
Suilad,<p>Il est vrai que je ne m'attendais pas à voir une "forteresse normande du XIII° siècle" pour figurer le goufre de Helm, mais j'aurais apprécié un simple pont levis pour bloquer l'accès à la porte du Fort Le Cor. PJ a eu un tel soucis du détail pour tout ce qui a touché à son film que cela m'a énormément surpris. <p>L'architecture du gouffre de Helm, aussi belle soit-elle est l'une des incohérences qui, à mon sens, parsèment le film et m'ont empêché de m'y plonger totalement.<p>Enfin, pour te répondre Keren, il est vrai que la plupart des sièges duraient des mois mais on peut noter:<p>La prise de Saint Jean d'Acre par le roi Beaudouin en 1104 je crois (Gil Galad me corrigera ;-) qui fut faite en deux jours avec l'aide de 70 galères génoises et vénitiennes et l'armée du royaume chrétien de Jérusalem.<br>La prise de Béziers en 1209 lors de la croisade des albigeois et qui est due à une grosse bourde des défenseurs et à un énorme effet de surprise pour les assaillants.<p>Namárië et bonne année!<p>Vinch'
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)