24-12-2002, 11:34
Bonjour ,<p>Je vais vous donner ma "critique" du film en essayant de faire abstraction du livre.<br>Mes principaux defaut concernent surtout des incoherences :<p>Points Négatifs :<br> - Comment les elfes arrivent presque en meme temps a Helm que le reste de la compagnie ?<br> - Comment Legolas (et les autres) n'arrivent-ils pas a tuer l'orque avec la flamme olympique ?<br> - Comment le cheval d'Aragorn le retrouve pile a sa sortie de l'eau alors que Legolas (vue d'elfe) ne le voit meme pas ?<br> - Comment Aragorn blessé apres sa chute devient "vigoureux" apres chevaucher pendant des heures ..?<br> - Comment Gimli se libre des 2 Wargs et trols sur lui ?<br> - Comment les ents ne sont pas au courant que Sarumane coupe des arbres depuis 2 mois ....<br> - Pourquoi aucun orques (pourtant pas si betes ) ne decochent de fleches sur Arag et Gim devant Helm ?<br> - Comment la falaise ou se trouve Gandalf et Eomer passse de 80° a 25° d'inclinaison ?<br> - Pourquoi Sam hurle-t-il devant le Nazgul et les homme de Gondor qu'il se rendent "discretement" en Mordor...<br>....... ETC <br>Cette liste est bien sur non exhaustive et ne concerne pas particulierement un non-respect du livre mais donne un sentiment parfois de se retrouver devant un "Hollywood Night" sur TF1...<p>Points positifs :<p> - Les decors en general<br> - Le jeu des acteurs (meme si la VF est vraiment pas terrible...)<br> - Les effets speciaux (principalement Gollum)<br> - Certains plans et transitions <p>Enfin voila . Pour resumer , j'ai passer un bon moment, mais ce qui me gene le plus ces ces incoherence et surtout me dire que sans ca , le film pourait etre un chef d'oeuvre .. et comme dirait Guy Roux : "c'est dommage de gâcher".