Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique du film (sans parler de Tolkien)
Tirno , je ne suis pas vraiment d'accord avec toi au sujet de la longueur du film ( du livre aussi par ailleurs ) . C'est chacun ses goûts et tu ne peux pas dire que les longues scènes , les dialogues n'apportent rien ...Ils ne t'apportent peut être rien à toi , mais perso moi je trouve toutes ces scènes sublimes ...<br>Ce que j'aime trouver dans un livre ou un film c'est avant tout une atmosphère et des personnages , pas seulement une intrigue ..<br>Et là dans le film on a vraiment droit a des passages où on se sent plongé dans une certaine ambiance où l'on se sent proche des personnages ...<p>Oui les scènes ave Arwen sont répétitives et alors ? combien de poème ou de romans fonctionnent sur la répétition , c'est cette répétition qui donne la force aux personnages ....Certes on a compris tout de suite , mais l'émotion elle, elle vient peu à peu jusqu'à nous envahir ( image d'Arwen couverte de so voile noir , près de la tombe D'argorn )<p>Les nombreuex dialogues : mais c'est cela qui nous fait voir ce que ressentent les personnages , qui nous plongent dans leur façon de penser ...<br>Certes les remarques de Gimli peuvent paraitre un peu lourdes , mais en fait elles ne sont pas si bêtes que cela et malgré leur ressemblance chacune illustre une facette différente du personnage . Ainsi son coup d'humour avec Eowyn peut ,peut être, venir de sa " compréhension "de ce personnage " ( il essait de la faire rire )..Cet humour illustre alors sa générosité ...<p>Ses clownerie lors de la bataille ont peut être pour but de détendre l'atmosphère et ont d'ailleurs souvent un coté desespérant quand on y regarde à deux fois : qu'est ce qui est plus touchant qu'un rire avant la mort , une dernière tentative de faire triompher la vie ...<p>Alors non , pour moi les longues scènes les longs plans , les longs dialogues , c'est cela qui fait un chef d'oeuvre à mes yeux ....<br>( le livre y parvient ) le film le manque ( du fait effectivement d'incohérences qui ne sont pas dans le livre) <br>Bien entendu cela est mon point de vue et je ne veux pas en faire une généralité , seulement je tenais à dire que l'on peut vaoir une vision différente des choses : il ne faut pas généraliser
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: