24-12-2002, 22:25
Elwyn:<p>Comment traduit-on "novel" en francais? "Roman" alors?<p>Owina:<p>Le Gimli qui fait rire Eowyn n'est pas bouffon, il est fabuleux. Le Gimli qui tombe en trebuchant au debut du film ne sert a rien. Je ne m'attaque pas non-plus aux longs dialogues ; c'est comme ca que devraient etre les dialogues. Je m'attaque au manque de themes de dialogue, au manque d'informations nouvelles. Dans un film, les personnages ne parlent pas comme dans la vrai vie; ils ne passent pas trente minutes a discuter du redoux qu'il fait et que noel sera desesperement vert.<p>Je crois que je retrouve une raison centrale de mon mecontentement; il n'y a rien qui surprend : Hop voila Arwen et Elrond qui parlent; que vont-ils dire?<p>Elrond : les humains ce sont des faibles, ils meurent apres une centaine d'annees, ils n'ont pas detruit l'anneau.................<p>Arwen : ............ (Au moins c'est pas a la Orlando-Bloom-Fan-Club : "il est si booooo")<p>On continue... ah theme elfique, on va dire bonjour a Galadriel - en plus ca va avec la musique ; mince ca fait un bout de temps qu'on a pas vu Frodon ni les Cavaliers noirs. Allez, on fait d'une scene deux coups.<p>Doc_m<p>Je ne sais pas si j'ai fait mieux, mais il me semble que tu a oublie que ce fuseau essaye d'oublier Tolkien et de voir ce que TTT a de merite comme film. <p>Je trouve que d'un point de vue scenario, Frodon doit mourir.<br> <br>Si PJ faisait mourir Frodon, ce fuseau dirait que c'est une *tres* bonne chose.<p>Tous les autres fuseaux se battraient pour savoir si c'est une bonne adaptation ou pas. (je trouve que d'un point de vue adaptation, ca ne peut pas jouer autrement, puisque dans le livre il "meurt" en allant a valinor).<p>Greg <br>