Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel scénario pour le Retour du Roi ?
Mon cher JC, je te remercie pour tes judicieuses remarques, je crois que t'apprécie beaucoup !!! Surtout depuis que j'ai vu que tu es un amateur de Despé :p. Je commençais à desespérer en voyant toutes ces remarques justes fondées sur une appréciation personnel et non sur une critique objective. Il est vrai que Peter Jackson à réussi un exploit en adaptant un univers car le SDA n'est pas QU'UNE histoire mais une ambiance, un monde. Et ça il a réussit à le reprendre dans ses films. (remarque en passant : c'est le gas qui a fait Braindead quand même !!!!!)<p>Et il est vrai qu'il aurai été ennuyeux de voir un film tiré d'un bouquin, que j'ai lu déjà trois fois maintenant, repris mot pour mot !! Où est la surprise dans ce cas ??? A quoi cela sert d'aller au cinéma si c'est pour voir quelque chose que l'on connais déjà par coeur ??? (remarque, on savait bien que le titanic allait couller et ça n'a pas empéché le film de faire un carton) Mais le SDA est quand même plus difficillement adaptable qu'un bateau qui se cogne à un glaçon !!!!<p>Bref pour en finir, je voudrais dire qu'à la sortie du 2, une question m'ai venue à l'esprit : mais comment Peter Jackson va se débrouiller maintenant ? Et à partir de là je peux dire que l'histoire est bien foutu parce qu'elle n'est pas prévisible.<p>Quant à faire une association entre le SDA et Star Wars !!! Je suis désolé de l'expression mais vous êtes stupide ???? vous êtes en train de comparer deux saga qui sont totalement différentes juste parce que ce sont des trilogies !!! Pendant que vous y êtes, faisons la comparaison SDA/Harry Potter !!! Et puis le SDA est de l'héroic Fantasy tout comme Jesus est chrétien... Franchement, vous ne pensez pas que vous vous êtes éloigné du sujet ???<p>Je veux bien concevoir que le SDA de Peter Jackson à énormément d'écart par rapport aux livres mais il ne faut pas oublié que c'est une adaptation, qu'elle vous plaise ou non n'est pas la question prioritaire, le principal étant de reconnaitre qu'il serait difficile de faire mieux.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)