21-06-2003, 22:13
Bonsoir!<br>Je pense que les jugements négatifs portés sur la présence d'Arwen dans les films sont exagérés. Certes, on peut tout à fait penser que le rôle de Liv Tyler est une entreprise purement commerciale, que la place qu'elle tient sur les affiches est disproportionnée par rapport à sa présence même dans les films et que le réalisateur s'est trop attardé sur l'histoire d'amour Aragorn/Arwen. La fille d'Elrond est très discrète dans les livres, et l'histoire d'Arwen et d'Aragorn n'est certes relatée en détail que dans les appendices du troisième tome du Seigneur des Anneaux,mais je ne vois pas pourquoi on reprocherait à Peter Jackson de s'être appuyé sur cette partie du livre pour étoffer le film. D'ailleurs, je pense que si Tolkien lui - même a rajouté ces précisions sur le personnage d'Arwen, c'est parce qu'il voulait apporter des éléments qu'il jugeait nécessaires à son oeuvre et accorder plus d'importance à ce personnage.<br>Quant à Liv Tyler, je ne trouve pas qu'elle fasse une si mauvaise Arwen ... Juste une pitite question (hors sujet, j'en conviens et m'en excuse d'avance ...!) : Qui auriez-vous vu d'autre dans ce rôle?<br>A très bientôt !!<br>Narbaleth.