27-07-2003, 01:38
Kementari a écrit :<< Dans un interview(désolé pour l'orthographe)E.Wood dit que le film sera très dur émotionnelement et qu'il surprendra de nombreux fans >>; La seule chose qui pourrait me surprendre c'est que cette fois nous ayons droit à une bonne adaptation car pour les deux premier films, comme Ulmo l'a dit : << Il est plus facile de noter les quelques passages qui respectent l'histoire que de dénombrer la multitude d'injures faites à l'oeuvre>>.<br>En ce qui concerne Gimli, c'est un de mes prsonnages préféré dans le roman alors voir qu'il est devenu un clown de foire, ça me fait mal au coeur. Les nains sont de fières guerriers, depuis des années la littérature médiévale-fantastique en a fait des personages valeureux et nobles il n'a fallu que trois heures à Peter Jackson pour en faire des bouffons ridicules.<br> Pour le cas Arwen je ne trouve pas que Lyv Tyler soit un mauvais choix ( ben oui je la trouve plutôt mignone ) par contre ce qui me gène c'est l'importance prise par le personnage. Elle commence par remplacer Glorfindel et, d'aprés ce que j'ai lu plus haut, elle va occuper le devant de la scène dans le troisième film. Ou la la!!!<br>Bon alors liste de choses à mettre dans mon sac avant d'aller voir ce dernier volet: une boite de Prosac, au moins deux de trenxen, un peu de Lexomyl et une pillule de cyanure.