Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel scénario pour le Retour du Roi ?
Vinch>> A ce qu'il me semble, les passages tournés sur la mort de Saroumane laissent entendre que ce serai bien Grima qui tuerai Saroumane, mais en Isengard...<p>Ce serai effectivement un plus pour la version longue, mais j'ai tendance à regretter la présence de cette scène, au moins pour le Palentir.<p>Car au contraire, il a son importance, c'est lui qui ammène Gandalf à prendre Pipin avec lui pour l'ammener à Minas Tirith. Or sans ça, je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait justifier la séparation des deux hobbits (d'autant plus que la version longue montre Merry déclarant "Tu ne comprends pas ? L'ennemie croit que tu détient l'Anneau !", ce qui laisse supposer que le palentir de Saroumane garde son rôle important dans le film...).<p><br>Pour le premier point, PJ a déjà montré que Gandalf était supérieur à Saroumane (scène de "l'exorcisme"...).<br>Ce qui me gène, c'est non pas qu'il supprime la séquence (si il est capable de 'justifier' cette abscence, de rendre ça cohérent...), c'est qu'il la supprime alors que nos personnages vont se rendre en Isengard (ben ouais, faut récuppérer les hobbits).<p>A moins qu'il compte se contenter des paroles de Sylverbarbes qui déclare que le magicien blanc est enfermé dans sa tour et qu'il n'ait pas reparut... Je ne sais pas. J'attends de voir...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)