23-11-2003, 23:41
Désolé pour le message précédent, ça faisait tellement longtemps que je n'étais pas venu...<p>Je viens vous apporter quelques lumières sur "l'affaire saroumane"-<br>P.J a tès officiellement déclaré (site ain't it cool news) que Saroumane ne réapparaissait pas dans ROTK.<br>Les raisons qu'il invoque:<br>- pour la grande majorité du public, qui ne connait pas le livre, et laquelle il s'adresse majoritairement, Saroumane est vaincu à la fin des deux tours, et il n'y aucune raison d'en revenir à lui.<br>-Commencer le film par Saroumane revenait pour lui à "terminer" les deux tours avant d'entamer le troisième chapitre. En terme de rythme, cela revient pour Jackson à briser d'emblée l'élan du film.<p>D'autre part, P.J a confirmer que cette scène constiturait le morceau de choix de la future Version Longue du Retour du Roi. On constatera coment, au fur et à mesure des films, la manière dont le réalisateur aborde ces verisions à évoluer. Les rumeurs internet aidant, il convient depuis les deux tours d'avoir une scène-vedette à faire valoir pour les ajouts de la verison longue. Dans les deux-toursn c'est le flash-back avec Boromir, longtemps espéré par les "fans", et pour le retour du roi, ce ser donc la chute de Saroumane...<p>Enfin, Christopher Lee s'est déclaré déçu par cette décision.<br>Voilà, et pour ceux qui ne redoutent pas le SPOILER, sachez que le film débute, non pas par la chute de Saroumane, donc, ni par une grosse scène d'ction qui débourre (pour faire taire les mauvaises langues ?) mais par la scène de la "naissance" de Gollum, avec Déagol et Sméagol...qui sera j'imagine, un rêve de Gollum, faisant élégamment echo, alors avec le rêve de Frodon qui ouvre les Deux Tours, et insistant sur la symétrie constante que P.J trace entre ce personnage et Frodon.<p>Et voilà.<p><p><p><br>