26-12-2002, 00:35
Hé bien j'ouvre le bal. <p>*Aspect général : je suis d'accord pour dire que les Ent sont très réussis graphiquement. Je les imaginait toutefois plus proches des humains que des arbres, mais ca n'est que ma vision personelle. J'ai apprécié qu'il aient gardé la marche ou ils posent les orteils en premier (pas facile à animer, ca...). La voix de Treebeard est réussie, maisj'ai été un peu décu par l'entique, qui ne ressemble pas assez à un langage.<br>Les Huorns ? Pour la version longue, non ?... Mais je pense que les réas vont ignorer la différence entre Huorns et Ents.<br>Un point négatif tout de même : la vitesse de décision des Ents. Après avoir expliqué qu'ils sont longs à la détente, on les voit décider d'un commun accord d'attaquer Isengard en moins d'une minute en voyant des arbres calcinés (qui l'étaient pourtant depuis des mois).<p>*Fangorn : Je reste partagé. Certains plans me ferait croire que je suis à Fangorn, et d'autres que je suis dans un studio. <br>Wellinghall ? Version lo... ah, tu l'a déjà dit ;-)<p>*Entmoor : Un point négatif tout de même : la vitesse de décision des Ents. Après avoir expliqué qu'ils sont longs à la détente, on les voit décider d'un commun accord d'attaquer Isengard en moins d'une minute en voyant des arbres calcinés (qui l'étaient pourtant depuis des mois).<p>Attaque d'Isengard : très réussie. Mais je n'ai pas compri à quoi sert le barrage. Il produit l'éléctricité nécéssaire à l'Isengard ? Encore une fois, Jackson montre sa supériorité dans les scènes d'action.<p>Les Ents ne sont pas l'élément qui m'a le plus g^éné à la vision du film. Normal, me direz-vous, puisqu'ils y sont laissé de côté et n'apparaissent que peu de fois ?<p>>Nico<p>PS : Sans indiscrétion, Keren, pourquoi signe-tu "vengeurS nainS" ? Double personnalité ou deux auteurs en un ?