Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : les ents
A mon tour...<p>Pour ce qui est de l'aspect, j'ai été trés désorienté par les Ents. Dans le livre il est suggéré à plusieurs reprises que les Ents sont des arbres qui ont été éveillés, mais je n'imaginais pas un aspect aussi feuillu. J'ai mis un moment à m'habituer et je les ai trouvé un peu ridicules.<br>J'ai été un peu déçu par les yeux, qui dans le livre sont comme des puits sans fond renfermant toute la sagesse du monde. Ceci dit, je reconnais que c'est presque impossible à traduire visuellement.<p><br>Pour ce qui est du scénario, j'ai trouvé que les Ents manquaient singulièrement d'initiative pour des êtres aussi vieux et aussi sages. Le "je vais demander au Magicien Blanc" m'a semblé assez mal venu, d'autant qu'il nous prive d'une rencontre Sylvebarbe-Gandalf prés des ruines d'Orthanc et de ce dialogue que j'adore:<br>-" Je suis heureux de votre venue, il y a un Magicien à mater ici" dit Sylvebarbe.<br>-" Et moi, j'ai 10 000 Orcs sur les bras !" répond Gandalf<p><br>J'ai déploré l'absence des Huorns, qui auraient pu compenser la disparition du passage de la Vieille Forêt, et qui auraient ajouté un peu de nuances au film : tous les arbres ne sont pas gentils ! Les Huorns symbolisent une nature sauvage et menaçante.<p>Sinon le conseil de Ents, et l'attaque d'Orthanc sont extraordinaires. Pour moi la plus belle image est celle de ces Ents fermement plantés dans le sol pendant que l'inondation emporte tout. C'est une image hautement symbolique, qui démontre la grande force , la résistance et la sérénité de ce peuple, mais qui peut également signifier que le temps et les événements n'ont pas d'emprise sur les Ents et qu'ils restent immuables. Toute la philosophie des Ents est traduite dans ce plan.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)