Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Critique thématique : les ents
sentiments en demi-teinte pour ce qui me concerne. <p>côté représentation des Ents : Si le visage et l'aspect boisé de Fangorn et autres sont bien réussis, en revanche j'ai été très déçu par les jambes, deux pauvres poteaux rigides aux genoux douteusement articulés, terminés par des pieds-mini-racines souples comme des vers. Leur animation était aussi trèèès trèèèèès mauvaise avec un déplacement saccadé plus digne d'une animation du robot de Bioman que de l'état de l'art actuel en animation de synthèse.<p>côté "parole" et autres bruitages : on sent à fond dans la voix (vo) tous les filtres utilisés pour donner une profondeur cavernale et on distingue assez facilement la voix humaine d'origine. C'était pareil pour Gandalf et Galadriel quand ils font leur coup de calgon dans le 1er épisode. Il y a encore beaucoup de progrès à faire en la matière. Les autres pour faire l'ambiance générale ressemblaient aussi trop à des grincements de porte et craquements de plancher.<p>côté "débit" : c'est con, mais j'ai trouvé les passages des ents leeeeeents... Eh oui, ça passe très bien en livre car on imagine la lenteur te la placidité des ents sans pour autant être obligés de ne lire qu'un mot à la minute. Dans le film, je me disais constamment "tu vas la cracher ta syllable ?"...<p>côté scénar : nul le coup du "oh tiens si on allais par le sud voir ce que le méchant saruman a fait" ! et puis d'abord les hobbits auraient-ils un don de voyance pour prévoir ce qu'il a fait aux ents ou alors ai-je raté qqch ?<p>côté "aspect général" : la forêt est moche, pourtant la lorien est magnifique, preuve qu'ils auraient pu faire mieux.<p>ah ben en fait c'est pas si "en demi-teinte" que ça :o)<p>Sam, fendeur de buches.<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)