01-01-2003, 13:39
Moi je dois dire que si dans le premier film, c'est le passage avec le Balrog que je préfère, ici c'est 'la dernière marche des Ents' que je préfère...<br>Je ne les imaginais pas comme ça mais je les trouve super !<p><br>Comment le shobbits savent-ils ce qu'ils vont découvrir au sud de la forêt ?<p>Voici :<br>1- Ils savent par Gandalf que Saroumane a construit d'imense forge et qu'il a brulé les arbres d'Isengard.<p>2- Lorsqu'ils traversent la forêt, 'de la fumé s'élève d'Isengard'.<p>3- Il n'y a pas de fumé sans feu et pas de feu sans combustible. Un peu de logique laisse supposer que Saroumane a dut se servir à Fangorn.<p><br>Oui les Ents ne sont pas assez nombreux pour arrêtter une armée de 10 000 guerriers Orques. Mais ils le sont suffisament pour attaquer Isengard faiblement défendu et qui compte essentiellement sur ses fortifications pour se défendre pendant la bataille de Helm.<p>L'esprit Baba Cool plus ou moins écolo est déjà présent dans le livre (c'est pour moi l'image que je me fait de l'opposition Saroumane Sylverbarbe...) et c'est un sujet d'actualité.<p>Ensuite dans le film il est débattut au conseil l'entrée en guerre des Ents pour apporter une aide à Helm, pas pour attaquer Isengard.<br>C'est le massacre des arbres à la lisière sud qui focalise leur colère sur Saroumane.<p>Pour le barrage c'est visuellement plus simple de faire détruire un barrage plutôt que de faire détourner toutes les rivières de Fangorn.<p>Enfin pour leur apparition rapide près de Sylverbarbes... Faut croire qu'ils marchent aussi vite que les Elfes de Haldir ! :-)