19-01-2003, 16:41
Boarf... PJ a annoncé la couleur dès l'ouverture du premier film, en représentant la main et la voix de Sméagol déjà à l'état "gollumesque", lors de sa découverte de l'anneau. Parmi les néophytes que je connais, personne ne s'est posé la question quand le deuxième film a révélé que Gollum était issu d'une race apparentée aux Hobbits...<p>PJ avait pris quelques libertés avec le livre lors du premier épisode. Mais là, ces libertés conduisent à un scénario plein de non sens et de contradictions, et ce même sans comparer ce film à l'oeuvre de JJRT. Des elfes qui se téléportent 'toc toc c'est nous qu'on vient se battre', des Ents neuneus 'bouh vilain Saroumane', un nain grotesque 'toss me', un Grima déplacé n'apportant rien à l'histoire... Alors si on doit dire qu'un film est bon parce que le côté visuel est réussi -ou parce que Orlando Bloom joue dedans-, non merci. J'ai récemment vu Moulin Rouge, qui pour moi est comparable : ce n'est rien d'autre qu'un film à la réalisation et à l'atmosphère splendides, gâchées par une intrigue neuneu (j'aime bien ce mot). beuark.<br>Peut-être tout simplement que 'Les Deux Tours' n'était pas adaptable, ou du moins pas en 3h de récit.<p>Sam